Stage de Tulle - Mars 2012

tulle-17032012-1Dans notre dernière (ré-)édition de la lettre du comité, nous évoquions un fait majeur : l’arrivée dans le comité du club de Tulle. C’était l’opportunité pour son trésorier, Arnaud Taillefer, de nous faire part de la démarche et des premières sensations des pratiquants corréziens. Mais nous ne pouvions bien sûr pas en rester là. C’est pourquoi, pour la première fois, dès cette année, un stage interrégional était organisé à Tulle.


Une bonne trentaine de participants, certains venus de loin, s’étaient donc réunis le samedi 17 mars pour pratiquer notre art, sous la houlette de Maître Christian Brun, directeur technique interrégional. On comptait même un professeur d'un club de Carcassonne. (Notons également au passage la présence en force du club de Montalivet Vendays, venus à 8 , bravo!.) Nos amis de Dordogne n’avaient pas trop de chemin à faire... une fois n’est pas coutume. On remarqua au passage la qualité de l’accueil avec la présence de café, jus d’orange et gateaux. On découvrit une région, une ville et un très beau dojo qui ne demande qu’à recevoir de nouveaux adeptes. L’ambiance était chaleureuse mais pour autant studieuse.


tulle-17032012-3Au programme de la première matinée, après un échauffement qui portait bien son nom, signé de l’enseignant local José Rodriguez, une bonne piqûre de rappel de wa no seishin. Puis, assez rapidement, pour que chacun puisse profiter pleinement du stage, trois groupes furent composés : les yudansha, les prétendants au 1er dan et les autres kyu. 2 enseignants, Alain Vaschy et Claude de Brito assistèrent Maître Brun.

Après un repas bien mérité pris sur l’agréable terrasse d’un restaurant du centre de Tulle, venait le temps du kobudo... de ses gardes, de ses kata,... avec un peu d’iaido en prime. Bref, encore beaucoup de richesses techniques qu’il faudra “méditer” dans les clubs.

tulle-17032012-2

Vers 17H00, un pot de l’amitié vint récompenser les sportifs un peu “fourbus”. Certains reprirent la route. D’autres continuèrent l’aventure le dimanche matin pour un nouveau cours d’aikibudo.

Ce stage fut une grande réussite. Nul doute que nous reviendrons à Tulle. Tout le monde put noter la qualité de l’organisation et de l’accueil corréziens. Merci à nos amis Tullistes et bien sûr, merci à Christian Brun.

  

Le bureau du comité.

.